Les loteries se déclinent en de nombreuses formes aux quatre coins du monde, et parfois bien au de la du simple tirage au sort de numéros, cartes, combinaisons de lettres et de chiffres, toutes les formes sont bonne pour inventer une nouvelle loterie qui fera frissonné les joueurs, allant même jusqu’à proposer dans certains cas des gains lorsque l’on n’a trouvé aucun numéro, l’exact opposé des loteries traditionnelles ! Mais ce ne sont pas toutes ces formes de loterie que nous allons aborder ici, mais bien celles bien de chez nous : le Loto, Euromillions et Keno, trois loteries bien françaises qui nous font virer tout au long de l’année !

Jouez aux loteries du monde en ligne en quelques clics !

Chaque semaine en France, l’un des pays les plu fidèle à la loterie en Europe, ce sont pas moins de 19 tirages qui sont effectués par seulement 3 loteries : le Loto et ses 3 tirages hebdomadaires, l’Euromillions et ses deux titrages hebdomadaires, et enfin, le Keno avec ses 2 tirages quotidiens ! Bien sûr il existe d’autres loteries en France, mais ici nous n’aborderons que les 3 plus connus, en vous rappelant les avantages et inconvénients de chacune, tout en vous expliquant commet y jouer en ligne !

Les loteries françaises : de nombreuses opportunités pour devenir millionnaire :

En France il existe principalement 3 loteries proposant de devenir millionnaire : le Loto et ses une chance sur 19 millions de décrocher le gros lot, avec un panier moyen de plusieurs millions d’euros (deux millions minimum, et jusqu’à 24 millions aujourd’hui de record), mais également le Keno qui propose quant à lui de bien meilleures chances de décrocher le jackpot, tout en proposant des montants fixes au rang 1 et selon le nombre de bons numéros cochés, avec comme plus gros jackpot la possibilité de gagnante 200 000 euros par an et cela à vie, sans compter les multiplicateurs !

Troisième et dernier gros poisson en France, l’Euromillions qui regroupe d’ailleurs officiellement 9 pays en Europe, et propose des gains allant jusqu’à 190 millions d’euros, le plafond de cagnotte aujourd’hui instauré. Pour rappel avec le changement de règle de septembre 2016, ce sont maintenant une chance sur 139 millions par grille jouée qui vous sont offerts de décrocher le gros lot, avec en contrepartie des jackpots grossissant plus vite durant les 7 premiers tirages. Un joli panel de loteries qui permet aux joueurs français d’y trouver leur compte !

Loto, Euromillions ou Keno, quelle sera la loterie de vos désirs ? C’est à vous de le décider après lecture de nos dossiers complets sur chacune des loteries françaises, bonne chance à tous !