gagnants euromlillions europe

Euromillions : un gagnant espagnol et un gagnant britannique se sont partagés 177 millions d’euros

Le mois dernier, la loterie européenne Euromillions mettait en jeu l’énorme jackpot de 174 millions d’euros en jeu (montant final de 177.724.496€) après de nombreuses semaines de tirages sans gagnant qui ont multiplié la cagnotte initiale de 17 millions d’euros par 10. Au soir du tirage du vendredi 23 février 2018, 2 joueurs sont repartis avec la cagnotte, remportant chacun plus de 88 millions d’euros.

Jamais une série de tirage sans gagnant n’aura été aussi longue dans toute l’histoire de l’Euromillions. Au total, il aura fallut attendre le 16e tirage de la nouvelle série créée pour le Nouvel An avant que des joueurs puissent mettre la main sur un jackpot. Mais quelle a dû être la surprise pour ce joueur espagnol et ce joueur britannique lorsqu’ils ont vu leur combinaison jouée être la combinaison gagnante et se partager ainsi l’énorme gain de 177 millions d’euros pour des lots unitaire de plus de 88 millions d’euros.

Première cagnotte Euromillions remportée en 2018, l’effet des nouvelles règles se fait sentir

En septembre 2016, les opérateurs vendant le jeu Euromillions lui ont concocté une toute nouvelle version avec l’ajout d’une 12e étoile qui a vu les probabilités s’envolées à 1 chance sur 139 millions de trouver la combinaison gagnante. Si pendant les premiers mois de cette nouvelle version, le nombre de grands gagnants à au contraire fortement augmenter, il se pourrait que « l’effet nouvelles règles » se fassent ressentir ces derniers mois avec des séries de tirages qui s’allongent au fur et à mesure que l’on avance dans le temps.

En effet, ces deux gagnants de l’Euromillions ont été les tous premiers multimillionnaires de cette année 2018, et cela, près de 2 mois après la nouvelle année. S’il est impossible de faire une corrélation directe entre les nouvelles réglementations Euromillions et ce manque de chance pour les joueurs, il est certain que cette baisses des chances de rafler le gros lot couplé à la participation en demi-teinte de ces dernières années nourrit des jackpots qui devraient souvent dépasser la barre des 100 millions d’euros cette année.

L’Espagne et le Royaume-Uni encore et toujours au sommet des gros jackpots

Si la France possède le plus grand nombre de gagnants Euromillions depuis 2004 (101 millionnaires), c’est bien en Espagne et au Royaume-Uni que sont tombés les plus gros jackpots, à l’image du jackpot 190 millions d’euros remporté pour la première fois au Royaume-Uni en 2012, précédé par un jackpot de 185 millions d’euros toujours en Angleterre en 2011.

Pus récemment, le 6 octobre 2017, c’est en Espagne que le jackpot record de 190 millions d’euros a été raflé.

Conformément à la « tradition » donc, la combinaison gagnante qui proposait les N°10-17-18-28-47 et les étoiles 3-7 a donc été trouvé par un joueur britannique et un joueur espagnol.

Les deux chanceux ont touché leur chèque d’un montant de 88 862 248€ et pourront désormais compter sur leur fortune pour faire plaisir à leur proches et à leur famille. Félicitation à ces grands et beaux gagnants !

Source : Tirage-Gagnant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *