Euromillions : un joueur portugais s’offre 61 millions d’euros le 13 mars 2018 !

L’année se poursuit sur les chapeaux de roues pour les joueurs de l’Euromillions. Quelques semaines après le jackpot de 177 millions d’euros remporté par deux joueurs en Europe, un joueur britannique et un joueur espagnol, c’est au tour d’un chanceux portugais de rafler une cagnotte à la loterie européenne. Lors du tirage du mardi 13 mars 2018, un joueur est reparti seul avec l’intégralité de la cagnotte qui s’est montée à 61.521.581€.

Deux petites semaines de remise en jeu auront suffit cette fois-ci pour que le nouveau jackpot qui avait débuté fin février avec 17 millions d’euros ne trouve preneur à la mi-mars pour 61 millions d’euros. Alors qu’environ 18 millions de grilles ont été cochées parmi les 9 pays européens membre de l’Euromillions, une seule d’entre elle a réussi à trouvé la combinaison gagnante dans son intégralité. Pour remporter le gros lot ce mardi 13 mars, il fallait joué les numéros 9 11 13 33 49 et les étoiles 6 et 12.

C’est la première fois qu’un joueur portugais parvient à se hisser au rang N°1 d’un tirage en 2018, c’est aussi le troisième multimillionnaire de l’année à la loterie Euromillions.

Euromillions : le gagnant a coché sa grille dans un café de la ville de Famalicão

Encore une fois, c’est dans une ville moyenne d’environ 130’000 habitants, à Famalicão que la grille chanceuse a été coché. Située entre Porto et Braga dans le nord du Portugal, cette ville vie depuis quelques jours au rythme des balais des télévisions locales et nationales et vie dans l’incertitude de savoir qu’auprès d’eux, l’un des habitants est le nouveau multimillionnaire Euromillions qui a remporté 61 millions d’euros.

Sur le site du journal CMJornal, nous apprenons que le gagnant a joué dans le Café Ribeiro, il s’agit pour la taulière du café du premier gros gain acquit par son point de vente depuis la création de celui-ci il y a plus de 40 ans.

Comme souvent, il faut s’attendre à ce que le gagnant reste anonyme. Du côté de l’opérateur portugais Santa-Casa, on se félicite de l’arrivée de ce nouveau grand gagnant Euromillions au Portugal.

Depuis 2004, 73 joueurs portugais ont déjà remporté un jackpot à l’Euromillions, faisant du Portugal le 4e pays le plus chanceux. A titre de comparaison, la France compte 101 gagnants et tien toujours la première place devant l’Espagne (95 gagnants) et le Royaume-Uni (94 gagnants).

Un gagnant portugais à l’Euromillions dans un café de la ville de Famalicão. Source : CMJornal.

Prochain tirage Euromillions : 17 millions d’euros en jeu ce vendredi 16 mars 2018

Comme lors de chaque cagnotte remportée, le compteur des millions d’euros redémarre au niveau initial. De fait, pour le prochain tirage Euromillions du vendredi 16 mars, un jackpot de 17 millions d’euros sera mis en jeu.

Vous souhaitez participer à ce tirage ? N’attendez plus une minute, vous avez jusqu’à 20h ce vendredi pour cocher votre grille.

Source de l’information : Tirage-Gagnant.com